Horaires et Tarifs

Garderie à partir de 7h30 tous les matins jusqu'à 18h00 tous les soirs.

Horaires de la classe (lundi, mardi, jeudi, vendredi) :

8h30-11h45

13h30-16h30

Nous accueillons nos élèves dans les classes, à l'arrivée le matin, pour commencer la classe avec plus de sérénité et une attention pour chacun.

Le quart d'heure supplémentaire de fin de matinée correspond au temps prévu dans la semaine pour le catéchisme et la culture chrétienne.

Combien coûte une scolarité à l'école de la Présentation et pourquoi payer une scolarité ?

L'établissement est sous contrat avec l'Etat donc les communes de résidence des élèves sont tenues de verser un forfait communal afin d'assurer le fonctionnement quotidien engendré par l'accueil des enfants. Toutefois, cette aide de l'Etat ne permet pas d'assurer la totalité des frais.

L'établissement a donc mis en place une équipe OGEC (Organisme de Gestion) qui gère les finances, montent des projets, emploie du personnel (aides-maternelles et personnel d'entretien) et fait des investissements pour assurer le confort des enfants et le respect des normes demandées au fil des années.

Chaque mois (de septembre à juin, soit 10 mois), l'OGEC demande aux familles une contribution destinée à financer les investissements immobiliers, les équipements nécessaires ainsi que les dépenses liées au caractère propre de l'établissement.

En Maternelle : 21€/mois - 5€/mois pour les enfants de moins de 3 ans.

En Primaire (à partir du CP) : 26€/mois

La garderie du matin et du soir sont gratuites.

Photos
Photos (1)